Durée 

45 min à 1 heure

Séance Individuelle

Lors des séances individuelles, nous prenons du temps avant de commencer la méditation. Ceci permet de savoir si vous êtes familier à cette pratique, et quelles en sont vos attentes.

La séance peut se pratiquer assis ou allonger, avec ou sans musique de fond selon l'envie de chacun et je verrais avec vous si le thème que je proposerais dans la méditation vous correspond ou non.

La méditation peut se faire en mouvement avec la marche ou bien même la danse.

De même que pour la sophrologie, il faut que vous soyez à l'aise car votre bien-être est primordial.

Si un outil utilisé vous dérange ou vous incommode n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

Pour les séances en présentiel, les mesures sanitaires nécessaires sont respectées et le gel hydroalcoolique est à disposition.

Je me tiens à disposition pour toute demande d'information complémentaire.

 

 

 

Séance collective

Durée

45 min à 1 heure

Déroulé

2 à 8 personnes

En séance collective, nous aborderons un thème pour la méditation.

Je verrais avec les personnes présentes si elles ont déjà pratiqué ou non la méditation et si le thème présenté leur convient.

Tout comme les séances individuelles, les séances collectives se pratiquent en position assise ou allongée, avec un fond sonore ou non.

Il est possible aussi de faire de la méditation en mouvement avec la marche ou la danse.

Pour des raisons sanitaires, les séances se feront par visio pour le moment.

Je me tiens à disposition pour toute demande d'information complémentaire.

MINDFULNESS

MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE

Présentation

 Public

 concerné  

Enfants à partir de 6 ans, Adolescents, Adultes et Séniors

   Domaines

  • Difficulté de concentration

  • Tendance à l'éparpillement

  • Souvent tête en l'air ou absent

  • Difficulté à lâcher-prise

  • Difficulté d'être dans l'instant présent

Parmi les techniques proposées, vous trouverez la Méditation de Pleine Conscience appelée aussi Mindfulness.

C'est une méthode de méditation laïque ayant pour but la réduction du stress.

Différent de la sophrologie car il s'agit de rester dans un état de conscience non modifié pour être pleinement attentif à nos sensations, réactions, à notre souffle et à nos ressentis.

C'est la méthode adaptée en cas de difficulté à vivre au moment présent, ou bien de pensées omniprésentes.

Elle est aussi conseillée en cas de problèmes d'attention et de concentration. 

Avant de débuter la séance, nous échangeons systématiquement afin que je puisse analyser votre besoin, et adapter au mieux la méditation et sa durée.

Tout comme en sophrologie, j'intègre des Prayanamas (respirations ayurvediques) qui, grâce à des exercices précis permettent d'être connecté pleinement à votre souffle.  

Vous trouverez ci-dessous le déroulé des séances.

A propos

Agis et Vis

Lila VIDAL

80 rue Marcel Dassault

92100 Boulogne-Billancourt

Mail : agis.et.vis@gmail.com

Tél : 06-50-80-82-69

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©2020 par lilavidal. Créé avec Wix.com - Crédit Photos @Unsplash @Pexels