FOIRE A QUESTIONS

Si nous venons pour gérer nos émotions ou nos réactions face à certaines situations ou dans notre quotidien mais sans objectif précis, est-ce possible de faire un suivi en Sohphrologie ?

Il est tout à fait possible de venir me voir pour travailler sur la gestion des émotions même sans objectif précis.

En effet, pendant l'anamnèse nous échangerons pendant un certain moment afin de creuser et de savoir à quels moments surviennent ces réactions. Puis, je vous aiderais à déterminerez un objectif correspondant à votre besoin de gérer vos émotions.

C'est pour cela que l'anamnèse est primordiale, elle permettra de mettre en lumière le noeud du problème à traiter afin d'y voir plus clair.

Je suis là bien entendu pour vous éclairer et vous accompagner dans ce cheminement.

Quelle est la différence entre un suivi avec un Sophrologue et un suivi avec un Psycholoque ?

Pendant un suivi avec un psychologue, le travail se fait en conscience et fait appel, grâce à un dialogue, à l'inconscient en référence aux souvenirs. Le suivi n'a pas de limite précise, l'analyse peut être courte comme durer jusqu'à plusieurs années.

En sophrologie, nous devons bien entendu  comprendre le passé de notre client à travers l'anamnèse.

Puis, à partir de l'objectif fixé pendant l'anamnèse, j'établirais un protocole de suivi de 8 à 12 séances à raison d'1 séance par semaine.

Enfin à chaque séance, nous ferons un point à chaque début de séance notamment sur les tâches inter-séances, ce qu'il n'y a pas lors d'un travail en psychologie, notamment.

Ensuite nous travaillons avec une relaxation corporelle afin que le client accède à un état de conscience modifié pendant que le sophrologue procède à son suivi et son travail pendant l'induction mentale.

Pourquoi y-a t-il une différence entre le prix de la Sophro-Relax et le suivi classique en Sophrologie ? 

La différence de prix est liée au fait qu'en sohpro-relax nous sommes sur un moment de relaxation et de relâchement des tensions.

Alors qu'en suivi classique, nous sommes un suivi de fond avec un objectif de vie ou une gestion d'une problématique précise.

Comment se passe un suivi en visio ?

Est-ce que les résultats sont les mêmes que lors d'un suivi en présentiel ? 

Le suivi par visio se déroule exactement de la même manière qu'en présentiel.

Bien évidemment, si vous n'êtes pas seuls chez vous, le mieux est de vous installer dans une pièce à part ou la connexion internet fonctionne bien.

Par expérience, cela se déroule très bien, je dirais même que les personnes se relaxent plus facilement comme elles sont dans un environnement qu'elle connaît elle lâche-prise plus facilement.

Après tout est une question de préférence, mais essayez avec une séance de sophro-relax par exemple et vous verrez :) 

Si vous avez d'autres questions c'est par ici !